Formation gestionnaire de paie proposée par notre organisme à Plaisance-du-Touch

Le gestionnaire des salaires est une fonction RH essentielle et complexe qu’il s’agit de maîtriser et de mettre à jour régulièrement. En effet, suite aux nombreuses réformes sociales, l’activité de gestionnaire de paie est de plus en plus codifiée. C’est pourquoi il peut être judicieux de se former pour maîtriser les nouvelles mesures réglementaires et exercer ainsi correctement les fonctions de gestionnaire paye.

Notre équipe composée de juristes en Droit social, de spécialistes RH et de gestionnaires de paie, intervient en Midi-Pyrénées pour vous proposer différentes formations en gestion de paye, dont les modules et les programmes s’adaptent aux débutants comme aux personnes déjà expérimentées.

Alliant maîtrise du Droit Social et des fondamentaux réglementaires en matière de paie, nos formations vous permettent d’accéder aux métiers des Ressources Humaines les plus demandés par les entreprises en étant directement opérationnel.

Le rôle d’un
gestionnaire
de paie

Le gestionnaire de paie occupe un poste central dans l’entreprise. Il assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l’analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser une paie fiable, il réalise une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence, il extrait et prépare les données sociales.

Le gestionnaire de paie exerce son activité de façon autonome au sein d’un service spécialisé en collaboration avec les services juridique, ressources humaines, comptabilité et les salariés de l’entreprise. Il traite avec les organismes sociaux et les sous-traitants.

Il peut exercer dans différents contextes : moyenne ou grande entreprise, société de service de gestion de la paie ou cabinet d’expertise-comptable.

Le métier de gestionnaire de paie est un excellent tremplin pour évoluer vers des fonctions de ressources humaines.

Une formation
qualifiante

Grâce à nos différents modules de formations, vous pourrez acquérir les compétences nécessaires à la maitrise des opérations de paye.

En effet, à la fin de votre formation vous serez en capacité de :

  • Maîtriser et appliquer les techniques de paie
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales
  • Conseiller et communiquer en interne et externe
  • Savoir communiquer en situation de tension
  • Utiliser les outils informatiques spécifiques
Picto Accompagnement

Accompagnement

Picto Un collaborateur dédié

Un collaborateur dédié

Picto Collaboration

Collaboration

Picto Expertise

Expertise