Gestion des ressources humaines de votre société par nos experts à Plaisance-du-Touch

L’équilibre de l’entreprise et son développement reposent sur son capital humain.

Alter Ego Social vous propose des solutions RH vous permettant de vous recentrer sur votre cœur de métier.

Notre équipe, composée de juristes en Droit social, de spécialistes des Ressources Humaines et des relations sociales, renforcée d’un partenariat avec un cabinet d’avocats spécialisés, a développé un véritable savoir-faire afin de vous garantir une gestion du personnel saine et sereine.

Notre culture nous conduit à proposer des solutions de management modernes, tenant compte des impératifs économiques de votre entreprise. Nous proposons de mobiliser les compétences de votre personnel par la prise en compte de l’individu et de son épanouissement.

A cet égard, nous sommes spécialisés dans la mise en place de solutions RH reposant sur la confiance, l’autonomie, et le bien-être au travail.

 

Nous intervenons à Toulouse, dans toute la région Occitanie ainsi que dans les régions voisines.

« Optimisez vos ressources les plus importantes »

Nous vous proposons un service complet ou à la carte de nos prestations en ressources humaines :

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ALTER EGO Social est référencé par la DIRECCTE Occitanie afin de pouvoir accompagner les TPE/PME dans le cadre du dispositif d’appui-conseil RH.

Gestion de personnel
et stratégie RH

 

10 étapes concrètes
Pour mesurer et améliorer l’efficacité des ressources les plus précieuses de votre entreprise : Vos Ressources Humaines

    • Augmentation chiffrée de votre productivité
    • Augmentation de l’adhésion du personnel au projet collectif

Impact direct :

    • Diminution de l’absentéisme
    • Diminution du turn over
    • Optimisation du temps de travail (diminution des heures supplémentaires et/ou complémentaires, des repos compensateurs…

Impact indirect :

    • Augmentation de l’adhésion du personnel (investissement, créativité …)
    • Apaisement du climat social (diminution des contentieux, des conflits …)
    • Attractivité et valorisation de la « marque employeur » (facilité de recrutement, fidélisation)
    • Feuille de route et bilan chiffré des actions menées

La gestion
administrative
du personnel

 

Télétravail

 

La gestion
des Ressources
Humaines

 

  • La rédaction et la mise à jour des fiches de poste, livret d’accueil.
  • La gestion des absences : planning des congés payés, subrogation des arrêts maladie…
  • Les affichages obligatoires.
  • L’élaboration et suivi du plan de formation.
  • Le suivi des visites médicales.
  • La tenue des registres obligatoires.
  • La préparation à la gestion des salaires : collecte des variables de paye.

Spécialistes du télétravail, nous vous proposons deux prestations :

1/ Diagnostic « Télétravail » au sein de votre entreprise

  • Étude votre convention collective
  • Étude des postes
  • Étude des coûts
  • Étude du bénéfice potentiel pour l’entreprise et pour les salariés
  • Étude des risques

2/ Mise en place du Télétravail – ASPECT OPERATIONNEL

  • Assistance à la rédaction de la Charte télétravail ou de l’accord d’entreprise
  • Assistance concernant les obligations contractuelles (avenants, contrats de travail)
  • Assistance dans les relations avec les représentants du personnel
  • Assistance sur l’aspect informatique et protection des données
  • Assistance concernant des frais liés au télétravail
  • Assistance sur les lieux de télétravail (sécurité …)
  • Communication auprès des salariés
  • Formation de la ligne Managériale
  • Mise en place d’outils de contrôle et d’évaluation (heures supplémentaires, absentéisme, gains, coûts …)
  • Mise en place des process de gestion du télétravail (Accidents du travail, maladie, formation, réversibilité …)
  • Gestion de cas particuliers (temps partiels, travailleurs handicapés..)

Notre équipe se compose d’avocats spécialisés, de responsables RH, de gestionnaires paie, et d’informaticiens.

Nous vous accompagnons dans la gestion de vos ressources humaines.

  • Nous identifions les besoins en qualification du personnel et proposons des solutions adaptées.
  • Nous procédons à l’entretien annuel d’activité : conduite et analyse du processus d’évaluation de la performance.
  • Nous mettons en place des entretiens professionnels bisannuels obligatoires.
  • Nous mettons également en place et suivons la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).
  • Nous suivons et veillons à appliquer la réglementation liée aux risques psychosociaux, à l’hygiène et à la sécurité : pénibilité, amiante…
  • Nous mettons en place et nous analysons les tableaux de bord liés à l’absentéisme, le nombre d’heures supplémentaires annuelles, le turnover, l’anticipation des départs en retraite et des besoins en formation…
  • Nous gérons les retraites, prévoyances et mutuelles.

Le
recrutement

 

Droit
du travail

 

Optimisation
des systèmes
de rémunération

 

Nous optimisons vos chances d’intégrer au sein de votre équipe le collaborateur que vous attendez. Bénéficiez de notre solide connaissance du marché du travail et confiez-nous :

  • l’analyse de postes et de profils,
  • la rédaction et diffusion d’annonces,
  • la présélection, mises en situation, entretiens individuels,
  • les tests d’évaluation d’aptitudes cognitives et inventaires de personnalité,
  • l’accompagnement sur le poste de travail,
  • la mobilité interne : détection de talent.

En partenariat avec un cabinet d’avocats spécialisés, nous vous conseillons et effectuons les tâches nécessaires dans le respect du droit du travail.

  • Rédaction des contrats de travail.
  • Sanctions disciplinaires et ruptures de contrats.
  • Accords collectifs.
  • Règlement intérieur, usages.
  • Institutions représentatives du personnel.
  • Aménagement du temps de travail.

Pour optimiser vos systèmes de rémunération, nous envisageons :

  • la vérification des bulletins de paye et l’élaboration des processus de régularisation,
  • la politique de rémunération et classification,
  • l’épargne salariale,
  • la participation et l’intéressement,
  • le conseil et l’aide à la décision : aides à l’embauche, titres restaurant, recherche d’exonérations et abattements.
Picto Accompagnement

Accompagnement

Picto Un collaborateur dédié

Un collaborateur dédié

Picto Collaboration

Collaboration

Picto Expertise

Expertise